Hongrie
Architecturalement, c’est un trésor, des ruines romaines et maisons médiévales aux églises baroques, des bâtiments publics néoclassiques aux bains et écoles de style Art Nouveau. Et ceci ne se vérifie pas seulement à Budapest. Si vous allez marcher à Szeged, Kecskemét, Debrecen ou Sopron, vous découvrirez un joyau architectural à chaque virage.
C’est aussi des paysages superbes, particulièrement le Lac Balaton, plus grand lac d’Europe continentale, mélange de plages torrides et d’activités aquatiques avec des villes historiques du bord de l’eau comme Keszthely et Balatonfüred. Tihany, une péninsule de 30 mètres de hauteur qui s’avance dans le lac sur 4 km, abrite une magnifique abbaye, et Badacsony attire les foules avec son emplacement idéal au bord du lac.
La Hongrie, c’est encore ses bains célèbres, lieux que l’ancienne génération aime fréquenter pour rajeunir et rattraper son retard sur les potins locaux comme dans les thermes Széchenyi à Budapest.
La cuisine hongroise est bien plus large que le simple goulash et reste l’un des style les plus sophistiqués de la cuisine européenne. Les Magyars croient même qu’il y a trois cuisines essentielles dans le monde : la française, la chinoise et la leur.
Bon voyage en Hongrie ! Demandez le programme…